Le Stade Rennais, orphelin d’Arnaud Kalimuendo, multiplie les pistes offensives à moins de deux semaines de la fin du mercato. Parmi elles figure une cible qui résonne particulièrement fort en Bretagne : Matthis Abline.
🚨EXCL: 🔴⚫️🇫🇷 #Ligue1 |
❗️Mathis Abline fait partie de la short list de Rennes
➡️ Esteban Lepaul et Conrad Harder sont également courtisés par le SRFC
Avec @sebnonda https://t.co/iCIHesNi6u pic.twitter.com/sH0x7JnEH4
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 19, 2025
Arnaud Kalimuendo parti à Nottingham Forest après une saison à 17 buts en Ligue 1, Rennes doit impérativement lui trouver un successeur. Le directeur sportif Loïc Désiré est à l’affût et explore plusieurs options. Le club breton a notamment avancé sur le dossier Estéban Le Paul, révélation du SCO d’Angers la saison passée, pour lequel une offre de 10 M€ a été refusée par Saïd Chabane. En parallèle, les Rouge et Noir gardent un œil attentif sur Conrad Harder (Sporting CP) et Brian Brobbey (Ajax).
Mais c’est un autre nom qui fait vibrer les supporters : Matthis Abline. Formé à la Piverdière, l’attaquant de 22 ans, aujourd’hui au FC Nantes, figure bien dans la short-list rennaise. Vendu aux Canaris pour environ 10 M€ l’été dernier après un prêt convaincant, Abline a confirmé en 2024-2025 avec 9 buts et 2 passes décisives en Ligue 1.